The Vintedge

The Vintedge est venu incognito Ă  Madame de !

Voici ce qu’ils pensent de la boutique :

Madame de est un joli dépôt-vente contemporain et rétro situé dans le sud de Paris, au cœur de l’animée rue Daguerre. Le nom de la boutique est une référence au livre de Louise de Vilmorin datant de 1951, et dont Max Ophüls tirera un film deux ans plus tard. Cette histoire d’une paire de boucle d’oreilles qui passe de mains en mains, se chargeant d’histoire à chaque transmission résume bien la manière dont on envisage les objets chez Madame de.

Ici, les pièces sont soigneusement sélectionnées, bichonnées et mises en valeur, avant d’être adoptée et de poursuivre leur histoire ailleurs. Pas de chichis dans cette boutique, mais une décoration design, cosy, et pleine d’inventivité. On y trouve des robes, chaussures et accessoires contemporain et vintage, à des prix cassés, et toujours dans un état impeccable. On y trouve également de nombreux objets vintage tels que vases, services à cafés, vaisselle…

Spécialiste des années 40 à 70, la gérante est particulièrement sympathique, et ses conseils sont fort appréciables.

Voir l’article en ligne (thevintedge.com)

The Vintedge est le premier et le seul site Ă  recenser l’intĂ©gralitĂ© des friperies, boutiques vintage et bric-Ă -brac de Paris et de sa proche banlieue. The Vintedge n’est pas seulement un annuaire des friperies : c’est un vĂ©ritable guide complet truffĂ© d’infos essentielles pimentĂ©es de nos avis objectifs !


Les commentaires sont fermés.